Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet smartfoumi.fr propriété de M Hugo Dupont dans une micro entreprise. Toute consultation et prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne de ce site suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente et Mentions Légales.

LE CLIENT

Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site smartfourmi.fr.  Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique « mon compte » du présent site, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous ne saurions être tenu responsables de l’impossibilité de livrer le produit. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

Le client peut aussi être une personne morale, c’est à dire une organisation professionnelle qui exerce une activité professionnelle. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique « mon compte » du présent site, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. les complications créer en cas d’erreur dans le libellé pouvant entraîner des litiges seront tranchés conformément au code du commerce et des lois de la CNIL. Commission nationale pour informatique et liberté. De plus nous sommes aussi régis par le code de la vente en line français.

LES PRODUITS

Nous apportons le plus grand soin dans la présentation et la description des produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Nos produits sont garantis neufs.

La disponibilité du produit est indiquée lors de la commande. Néanmoins, lors de la commande si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, le client sera informé par e-mail.

Les photographies sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé.

Dès lors que les couleurs affichées dépendent de l’écran du client, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur l’écran du client reflète correctement la couleur du produit à la livraison.

Les dimensions indiquées sont aussi précises que possible.

Il est ainsi possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. Les couleurs et les dimensions sont en système métrique français.

Pour toute question relative à un produit ou au fonctionnement du site, vous pouvez nous contacter via la rubrique « contact » du présent site.

LA COMMANDE

La prise de commande sur le site store.fr est soumise au respect de la procédure concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande.

Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Les prix hors taxe et toute taxe comprise sont visibles sur la page paiement

Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente.

Nous refuserons toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes Conditions Générales de Vente.

Nous refuserons également toute commande dans les cas suivants : l’article commandé n’est plus en stock ; nous n’avons pu obtenir d’autorisation de paiement ; une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion ; nous avons suspecté une activité frauduleuse. Pour tous ces cas, nous informerons par e-mail le client. A défaut pour le client de procéder à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes Conditions Générales de Vente, nous nous réservons le droit de ne pas traiter la commande.

Les factures sont disponibles sur demande par mail.

La commande sera prise en compte qu’après paiement réussit.

FACTURATION

Chaque commande le client recevra une facture par courrier électronique.

LE PRIX ET LE PAIEMENT SÉCURISÉ

FRAIS DE PORT

Est ce que les frais de port sont inclus ?

Le prix de chaque produit est exprimé en euro. Les prix des frais de port est indiqué dans la page de paiement. Ils dépendent principalement du moyen de transport et de la taille poids du produit. Ils apparaissent dans la facture. Les prix de frais de port sont indiqués dans la page de paiement.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Si le client bénéficie d’une offre spéciale, il doit préalablement saisir un code qui lui aura été attribué dans le champ prévu à cet effet avant la validation de sa commande. Les paiements se règlent via PayPal.La connexion et le paiement via Paypal sont sécurisés. Actuellement les moyens de paiements sont chèque ou PayPal. 

Paiement par chèque —> commande client —>  réception du chèque —> encaissement —> livraison

Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.

Les moyens de paiement sont les chèques et Paypal.

LA PRÉPARATION DE LA COMMANDE

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit préparée dans un délai moyen de 4 jours ouvrés à compter de la réception du paiement. u jour suivant celui du règlement de la commande.

Aucune commande n’est préparée le weekend, les jours fériés.

L’EXPÉDITION ET LA LIVRAISON DE LA COMMANDE

DELAIS DE LIVRAISON vont de 48h pour les commandes simples à expédier et peuvent s’étendre à 10 jours pour les envois plus volumineux.

LIVRAISON A L’ETRANGER

Nous expédions nos produits à travers le monde entier avec La Poste.

Les frais de port sont offerts pour la France et payant pour l’étranger (ils sont indiqués lors de la commande, avant la validation).

Les délais de livraison varient en moyenne de 48 heures pour la France, jusqu’à 2 semaines pour l’Europe et le Monde.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sont pris en compte à partir de la remise du colis dans un bureau de La Poste.

Aucun envoi n’est effectué le weekend et les jours fériés.

Tous les frais de douane éventuels restent à la charge du client lors de la livraison.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, l’adresse de livraison peut-être différente de l’adresse de facturation.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards, détériorations et pertes d’un colis dès lors que celui-ci est pris en charge par les services de La Poste pour expédition.

Pour toute question relative à l’expédition et à la livraison d’une commande, vous pouvez nous contacter via la rubrique «contact » du présent site. Par téléphone au 0786031055.

LES RETOURS

Si un produit ne convenait pas au client (taille, couleur, forme, etc…) ou si le client estime qu’un de ses articles est défectueux ou non conforme, ou qu’il y a une erreur dans sa commande, il dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis pour nous prévenir via la rubrique « CONTACT » du présent site puis nous retourner l’article.

Les frais de retour seront à la charge du client.

Les articles retournés incomplets, abîmés, pourront être remboursés ou échangés si le client prouve par « a+b » que le produit lui a été livré cassé ou endommagé. Prouver par a+b c’est à dire par exemple de filmer ou prendre des photographies durant la réception et l’ouverture du produit dans le colis . Ce type de preuve tangible fait foi est permet un remboursement rapide à 7 jours.

Le colis sera retourné au client. Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté.

Tout colis peut être refusé s’il arrive en mauvais état

A la bonne réception de l’articles retourné, nous nous engageons à l’échanger, le rembourser ou à émettre un avoir, sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine, non porté ou utilisé et accompagné du justificatif de l’achat sur le site dupondupontstore.fr.

En cas de remboursement, nous rembourserons au client le montant intégral de sa commande dans un délai inférieur ou égal à 15 jours à la date de réception du colis retourné.

En cas d’échange, nous prendrons à notre charge les frais de livraison du nouvel article pour une expédition en France Métropolitaine. Pour l’expédition du nouvel article hors France Métropolitaine, une participation au frais de livraison sera demandée au client.

En cas d’avoir, nous communiquerons au client dans un délai inférieur ou égal à 15 jours un code lui permettant de bénéficier du montant intégral de sa commande à la date de réception du colis retourné à utiliser dans un délais de 6 mois à compter du jour de la date d’émission de ce code.

Tout produit acheté soldé, ou ayant bénéficié d’un tarif préférentiel ou d’une offre spéciale ne sera ni repris ni échangé.

Pour toute question relative à un retour, vous pouvez nous contacter via la rubrique « contact » du présent site.

FAQCGVMentions légales© 2017 smartfoumi a Store | by m

Hugo Dupont – avec Woocommerce